La Côte d’Ivoire et particulièrement Abidjan a connu le jeudi 13 juin une forte pluie qui a causé d’énormes dégâts matériels. La chroniqueuse ivoirienne, Marie Paule Adjé en a payé aussi les frais.
Le véhicule de Marie Paule Adjé endommagé par la forte pluie à Abidjan
Le District autonome d’Abidjan et plusieurs villes environnantes ainsi que de l’intérieur du pays sont sous les eaux depuis le jeudi 13 juin jusqu’à ce vendredi 14 juin. Mais, la forte pluie qui s’est abattue sur la capitale économique de la Côte d’Ivoire le jeudi 13 juin a fait d’énormes dégâts matériels dans plusieurs communes d’Abidjan et malheureusement de pertes en vie humaine. Toutes les couches sociales n’ont pas été épargnées par les nombreuses inondations occasionnées par les violentes averses.
La montée des eaux suivie des éboulements dans certaines communes d’Abidjan comme d’Adjamé, Bingerville, Cocody, Yopougon et Abobo, a emporté beaucoup de véhicules. C’est le cas de la chroniqueuse ivoirienne, Marie Paule Adjé. La femme d’affaires a été touchée par les dégâts des eaux. Sa voiture a été soumise à une rude épreuve par cette forte pluie.
C’est en lançant un appel à la vigilance le jeudi 13 juin, dans la soirée, sur sa page Facebook, qu’elle a donné l’information. ‘’SVP, attention à vous. Ma voiture n’a pas eu la chance malheureusement. Mais, svp, restez chez vous par précaution’’, écrit-il. La meilleure copine de Konnie Touré n’a pas précisé de quoi a véritablement souffert son véhicule dans un premier temps.
Après l’annonce, des pages sur la toile se sont précipitées pour dire que le véhicule de la chroniqueuse avait été emporté par la montée des eaux. Elle a donné plus de détails dans un post ce vendredi 14 juin dans l’après-midi sur sa page Facebook. « Ma voiture n’a pas été emportée, ceci est une fausse information. Merci pour vos messages néanmoins », écrit-elle. Et de préciser en commentaire sous la publication : « J’ai juste été bloquée dans une zone à risque, je n’avais pas d’autres choix que de foncer. Ma voiture a tenu jusqu’à ce que je quitte le lieu, mais après elle ne répondait plus ! D’où le message, faites attention ».