Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, s’est félicitée de l’année scolaire qui s’est achevée sans perturbations.
Mariatou Koné : « C’est la première fois que nous organisons les examens au terme d’une année scolaire sans perturbations »
Procédant au lancement des épreuves écrites du BEPC (Brevet d’études du premier cycle) le lundi 27 mai 2024 au Lycée moderne de Cocody, Mariatou Koné a précisé que pour la première fois, son ministère organise des examens scolaires après une année scolaire sans heurt.
« Le quantum horaire a été atteint cette année scolaire. C’est la première fois que nous organisons les examens au terme d’une année scolaire sans perturbations. Bonne chance à tous les candidats », a-t-elle déclaré. « La tricherie a baissé grâce au dispositif technologique de contrôle mis en place sur toute l’étendue du territoire national. Nos résultats reflètent la réalité », a poursuivi la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.
Pour cette année, 634 889 candidats de classe de 3e affrontent les épreuves du BEPC, dont 324 956 filles et 309 933 garçons. Concernant le test d’orientation en classe de seconde, la DECO signale 12 561 candidats dont 5 508 filles et 7 053 garçons