Dans le cadre de la lutte contre la poliomyélite, le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle lance une campagne de vaccination qui touche 4,5 millions d’enfants.
Côte d’Ivoire-Lutte contre la poliomyélite : Le gouvernement lance une campagne de vaccination
Du 10 au 13 mai 2024, le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle initie une campagne de vaccination contre la poliomyélite à l’endroit de 46 districts sanitaires de la Côte d’Ivoire. Selon les autorités ivoiriennes, la Côte d’Ivoire a connu sept cas de poliomyélite signalés dans cinq régions sanitaires.
« La campagne vise à protéger plus de 4,5 millions d’enfants âgés de 0 à 5 ans. L’offensive comporte deux Journées locales de accination (JLV) et deux Journées nationales de vaccination (JNV) au cours de l’année 2024″, peut-on lire sur le site officiel du gouvernement ivoirien.
Dans sa politique de lutte contre la poliomyélite, depuis 2019, le gouvernement a rendu obligatoire la la vaccination pour les enfants de 0 à 11 mois, ainsi que pour les femmes enceintes, lors des campagnes de vaccination et pendant la vaccination de routine.
Du