Alain Lobognon n’apprécie pas du tout le contenu des médias audiovisuels en Côte d’Ivoire. L’ex-ministre ivoirien s’insurge contre le caractère médiocre.
Alain Lobognon : « À un moment donné, il faut arrêter avec la médiocrité »
Alain Lobognon a fait une sortie musclée contre les médias audiovisuels ivoiriens. L’ancien ministre ivoirien des Sports estime que ceux-ci « doivent éviter de remplir leurs contenus de médiocrité qui n’ont rien de culturel ». Il va plus loin en dénonçant ces « stars » qui défilent sur les écrans des télévisions ivoiriennes. Pour l’ex-proche de Guillaume Kigbafori Soro, ces vedettes « humilient » la Côte d’Ivoire. « À un moment donné, il faut arrêter avec la médiocrité », a dit Alain Lobognon.
Dès la publication de cette position sur son compte X, l’ancien député de Fresco (sud-ouest de la Côte d’Ivoire) a été pris à partie par des internautes. Certains ont jugé qu’il n’a pas la légitimité pour porter ce genre de regard sur les médias audiovisuels ivoiriens. En effet, il a été rappelé à Lobognon son appartenance à la rébellion ivoirienne de 2002, conduite par Guillaume Soro.
Il ne faut pas oublier que le recrutement de stars en tant que chroniqueurs et animateurs par les médias audiovisuels ivoiriens a longtemps fait rage sur la toile. Les chaines de télévision sont accusées de ne pas recruter les étudiants sortis des écoles de communication.