Une délégation du PPA-CI a rendu une visite au colonel Ohoukou Mody Léopold et au commissaire Osée Loguey, sortis de prison après 13 ans d’incarcération.
Côte d’Ivoire-PPA-CI : Laurent Gbagbo envoie une délégation chez le colonel Ohoukou et le commissaire Loguey
Odette Sauyet, Patrice Kouté et Ousmane Sy Savané se sont rendus au domicile du colonel Ohoukou Mody Léopold et du commissaire Osée Loguey le mercredi 20 mars 2024. Ces cadres du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) ont été dépêchés auprès des deux hommes afin de leur apporter son soutien, mais surtout s’enquérir de leur état de santé.
Il faut indiquer que le colonel Ohoukou Mody et le commissaire Osée Loguey ont passé 13 ans derrière les barreaux. Le commissaire Loguey avait été condamné à 20 ans de prison dans l’affaire du procès des « Disparus du Novotel ». Il avait été reconnu comme celui qui a porté le coup fatal au Français Yves Lamblin. Dans cette même affaire, le colonel Ohoukou Mody, tout comme le général Bruno Dogbo Blé avait écopé de 18 ans d’emprisonnement.
Le commissaire Loguey et le colonel Ohoukou ont été libérés à la faveur de la grâce présidentielle accordée par Alassane Ouattara à 51 détenus en février 2024.