En Côte d’Ivoire, le Conseil des ministres du 30 octobre a donné son accord pour l’octroi de deux nouveaux permis de recherche minière à deux sociétés.
Côte d’Ivoire : le gouvernement ouvre de nouvelles perspectives minières
Dans le but de développer le secteur minier en Côte d’Ivoire, l’état accorde deux permis à deux sociétés différentes. Il s’agit de YESSATI GOLD RESOURCES SARL et IVOIRE GOLD (IVOGOLD) SARL.
En effet, YESSATI GOLD RESOURCES SARL a obtenu un permis pour explorer de nouvelles veines d’or dans le département d’Abengourou, à l’Est du pays.
Cette entreprise, déjà active dans le secteur minier ivoirien, avait obtenu un permis similaire dans le département d’Arrah en août dernier. Ce nouveau choix renforce ainsi sa présence sur le territoire national.
IVOIRE GOLD (IVOGOLD) SARL a, quant à elle, été autorisée à prospecter un large éventail de minéraux (nickel, terres rares, cobalt, or et chrome) dans le département de Ouangolodougou, au Nord de la Côte d’Ivoire. Par ailleurs, ces nouvelles licences, ont pour durée de quatre ans pour développer le secteur minier ivoirien.