Chaque habitant de la Côte d’Ivoire souhaite avoir sa propre maison pour ses jours meilleurs. Dans cette dynamique, des sociétés immobilières offrent des opportunités en mettant à la disposition des populations des cadres de vie décents. C’est ce que CHIM-INTER a fait avec le lancement de l’aménagement foncier dans le village d’Azaguié M’Bromé.
Une société immobilière a lancé à Azaguié M’Bromé un aménagement foncier
Les populations de ce paisible petit village d’Azaguié M’Bromé dans la commune d’Azaguié à quelques encablures d’Abidjan n’oublieront pas de sitôt la date du mercredi 17 avril. Ce jour-là, elles ont accueilli dans une liesse populaire les responsables de la société immobilière dénommée Challenge Immobilier International (CHIM-INTER), dans leur village pour un projet d’une très haute importance.
Il s’agit pour la première fois du lancement de l’aménagement de 1500 hectares de terrain dans ce village qui est l’un des plus anciens, mais malheureusement l’un des moins développés de la région. C’est un vrai ouf de soulagement pour les habitants qui l’ont manifesté à travers des danses comme « Sidah », vieille de plus de 100 ans, ‘’Redamsé’’ et de ‘’Aflame’’.
Emu par l’accueil chaleureux des populations d’Azaguié M’Bromé, le Président-directeur Général de CHIM-INTER, Yamoussa Coulibaly, n’a pas manqué de souligner que ce vaste projet entre dans le cadre du « Grand Abidjan » porté par les autorités de son pays car sa société ne pouvait rester en marge d’une si grande vision gouvernementale. « Ce village qui est le village-mère de tous les villages d’Azaguié est resté dans la léthargie pendant que les autres se développent. En notre qualité d’aménageur foncier, nous avons proposé un plan de développement à ce village pour qu’il connaisse lui aussi le progrès », explique-t-il.
En outre, le lancement de l’aménagement de 1500 hectares de terrain dans ce village a vu la participation des souscripteurs, partenaires et des autorités traditionnelles qui selon le PDG de cette société immobilière est l’engagement de son entreprise à apporter, par son action, le progrès aux populations de toutes les régions de Côte d’Ivoire. Ensuite les infrastructures qui viendront améliorer le quotidien des populations d’Azaguié M’bromé grâce à ce projet ont été dévoilés. « Ce plan porte sur 1500 hectares. La première partie fait 398 hectares où nous avons prévu des projets d’envergure demandés par l’Etat, notamment, des hôpitaux et des écoles », souligne-t-il. Avant d’adresser des remerciements au Président de la République, Alassane Ouattara. « Je remercie le président Alassane Ouattara qui permet aux opérateurs nationaux d’exprimer leur talent au bénéfice de la nation ivoirienne », ajoute-t-il.
De son côté, le chef du village d’Azaguié M’bromé, Djama Kanon Robert, a exprimé sa gratitude et sa satisfaction de la concrétisation de ce projet chez dans son village pour le grand bonheur des habitants. « Depuis l’indépendance, nous sommes assoiffés de développement. C’est une grande joie pour nous d’avoir une entreprise qui va nous aider à avancer sur les rails du progrès. Nous savons maintenant que notre rêve va devenir une réalité. Nous prions que notre collaboration avec Chim-Inter amène notre localité à s’épanouir », s’est-il félicité. Après son adresse, il a intronisé Yamoussa Coulibaly comme fils du village pour sa contribution au développement d’Azaguié M’bromé.