À l’initiative de LIV Hospital, hôpital turque de référence mondiale, des médecins ivoiriens ont pris part à Abidjan, le 10 mai 2024, à un ensemble de conférences autour du thème central : « comment l’écosystème de la santé en Côte d’Ivoire peut réellement bénéficier des partenariats avec la Turquie ? ».
Côte d’Ivoire : Les médecins ivoiriens échangent avec leurs homologue turcs
« En intégrant les médecins ivoiriens dans le processus de traitement des patients en Turquie, LIV Hospital s’engage à créer un réseau solide et diversifié. Cette collaboration transfrontalière vise à partager des connaissances et des compétences médicales, bénéficiant ainsi directement aux patients ivoiriens qui pourront profiter des meilleures pratiques médicales internationales », a soutenu Wissal Samlali, corporate Partenership Manager Africa, à Liv Hospital.
Cette initiative vise à créer une synergie entre les centres de santé turques et les acteurs clés du secteur de la santé en Côte d’Ivoire, avec pour objectif principal de développer des collaborations fructueuses, afin offrir des soins de qualité aux patients ivoiriens.
Les conférences seront suivies, le samedi 11 mai 2024, à Abidjan, de séances de consultations gratuites, avec des médecins turcs, dans les domaines de la neurochirurgie et de l’oncologie médicale (cancers du sein, des poumons, du colon, etc.).
Notons que cette conférence est une véritable opportunité de rencontres, d’échanges et de partages d’expériences. Elle va renforcer les liens entre les médecins de LIV Hospital et leurs homologues ivoiriens, dans la perspective d’une collaboration étendue, favorisant ainsi une approche collaborative dans le traitement des patients. L’hôpital turque renforce ainsi son engagement en Côte d’Ivoire avec une nouvelle stratégie orientée vers le développement de relations durables au sein de l’écosystème de santé ivoirien.
La Turquie a développé une expertise pointue dans les domaines de la neurochirurgie, la médecine dentaire, l’oncologie médicale, l’optométrie, l’orthopédie mais également dans la greffe de cheveux et la chirurgie esthétique. Ce qui fait de ce pays une destination prisée pour les soins médicaux dans le monde, en raison de la qualité de ses hôpitaux, de ses plateaux techniques, et surtout de la qualité de ses médecins et spécialistes de santé