La Ministre de la culture et de la francophonie a accordé le lundi 24 juin une audience à son cabinet au sosie de Michael Jackson ainsi qu’à la délégation de la fondation Michael Jackson. Qui est ce mardi 25 juin, date commémorative du décès du roi de la Pop.
La Ministre de la culture et de la francophonie a reçu le sosie de Michael Jackson
Depuis quelques jours, la fondation Michael Jackson Legacy pour perpétuer les œuvres sociales du roi de la Pop décédé il y a 15 ans est en terre ivoirienne depuis quelques jours. Ce mardi 25 juin, qui marque la date anniversaire de la disparition de la star de la musique américaine, la délégation de cette organisation est en visite à Krindjabo, la capitale du Sanwi dans le département d’Aboisso dans la région du Sud-Comoé.
Ce voyage à Krindjabo est également symbolique dans la mesure où le sosie du défunt chanteur se rend sur les terres où il y a 32 ans l’artiste afro-américain y a séjourné. A l’initiative également de la Mutuelle des Originaires de Krindjabo (MOK), Il y aura la pose de la première pierre de la construction du futur monument de 6m de haut en hommage à Michaël Jackson. Mieux, au mois de novembre prochain à Abidjan, un dîner-gala de charité et un vernissage des biens de Michaël Jackson seront organisés et les fonds récoltés lors de ces événements serviront à réaliser des œuvres sociales à Krindjabo.
Cependant, la délégation de la Michael Jackson Legacy, après avoir été reçu le samedi 22 juin par le Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), le Dr Eugène Aka Aouélé, par ailleurs Président du Conseil Régional du Sud-Comoé et fils du Sanwi, s’est vue accordée une audience le lundi 24 juin par la Ministre de la culture et de la francophonie, Françoise Remarck à son cabinet.
D’ailleurs, l’objectif de cette rencontre était, pour la délégation, de présenter les civilités à l’autorité et d’obtenir la bénédiction pour la mission de la Fondation Jackson Family en Côte d’Ivoire. La délégation a aussi saisi l’occasion pour présenter le programme des activités de la Fondation, qui inclut la contribution à la construction d’un futur monument de 6m de haut à la mémoire de Michaël Jackson.
Lors de sa prise de parole, la Ministre Françoise Remarck s’est dite heureuse de la présence de la Fondation en Côte d’Ivoire et de l’association du Ministère en charge de la Culture à ses activités. Elle a souligné la fierté et l’honneur que les origines de la célèbre personnalité soient en lien avec la Côte d’Ivoire.