Dans le but d’assurer la fluidité du trafic aux heures de pointe et permettre aux usagers de la route de circuler libre, le gouvernement du Président Alassane Ouattara autorise l’élargissement du péage d’Attinguié. Ainsi, le péage passe de 8 à 16 couloirs désormais avant la fin de l’année 2023. Les travaux de construction sont en cours.
Côte d’Ivoire : le gouvernement approuve l’élargissement du péage d’Attinguié
En effet, cette innovation regorge plusieurs avantages. Après la construction et la mise en service, il urge que les détenteurs de badges télépéage auront la possibilité de sélectionner le couloir de leur passage sur la voie sans oublier de respecter les principes routiers. À cet effet, cette initiative du gouvernement favorisera le passage rapide des automobilistes, des passagers afin d’éviter de longues files d’attente.
Par ailleurs, il urge de clarifier que la mise en oeuvre de cette construction ou réalisation vise à apporter un résultat fiable et agréable aux problèmes d’engorgement et d’assurer la fluidité du passage des personnes et des biens. Ces actions prouvent la détermination du gouvernement invorien pour le développement de la nation.