Le PDCI-RDA a procédé à l’inauguration de sa permanence dans la localité de Kani, dans le nord-ouest de la Côte d’Ivoire. La cérémonie a eu lieu en présence de Mme Makani Bakayoko, première responsable de la délégation départementale de ladite ville.
Côte d’Ivoire : Le PDCI-RDA renforce sa présence à Kani
Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire a inauguré sa permanence à Kani sous le regard de Mme Makani Bakayoko, vice-présidente du PDCI-RDA. La cérémonie a eu lieu le dimanche 5 mai 2024. Plusieurs militants et militantes du vieux parti ont effectué le déplacement pour prendre part à l’événement. Ils sont venus des sous-préfectures et des villages environnants.
En outre, la déléguée PDCI-RDA de Kani, également présidente du comité de gestion de l’ex-chef du parti décédé le 1er août 2023, a appelé les militants de son parti à s’impliquer pleinement dans l’organisation des obsèques de l’ancien président de la République Henri Konan Bédié.
On le voit, le parti dirigé par l’ancien ministre Tidjane Thiam a déjà le regard tourné vers l’élection présidentielle de 2025. Le PDCI ne cache pas son ambition de retrouver le pouvoir d’État perdu le 24 décembre 1999 à la suite d’un putsch militaire mené par feu le général Robert Guéi.
C’est donc dans cette dynamique que le parti fondé par Félix Houphouët-Boigny se lance dans la conquête du territoire national sous l’impulsion de son nouveau président.