Chanteur Coupé-décalé et auréolé de la casquette de mécène culturel, Le Molare verra son abnégation à promouvoir la culture africaine voire ivoirienne, être récompensée à nouveau. Ce sera lors de la cérémonie des ‘‘Awards de la Bonne gouvernance’’, organisée par l’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance (OAPBG).
Le travail de Molare reconnu encore aux ‘‘Awards de la Bonne gouvernance’’
Le chanteur Coupé-décalé et homme d’affaires, Maury Féré Soumahoro plus connu sous le pseudonyme de Le Molare est très suivi dans le paysage culturel en Côte d’Ivoire. Son nom est même cité parmi les personnalités les plus influentes du pays à cause de son impact dans la musique ivoirienne depuis les 2000 jusqu’à ce jour. Auréolé d’un manteau d’organisateur de plusieurs événements culturels dont la très prestigieuse cérémonie du Prix International des Musiques Urbaines et du Coupé-décalé en abrégé PRIMUD, organisé chaque année.
Raison pour laquelle, l’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance (OAPBG), avec à sa tête le journaliste Rodrigue Koffi, a décidé d’honorer l’un des membres influents de la Jet Set et créateurs du Coupé-décalé. Et, ce à travers la cérémonie qui se déroule chaque année dénommée les ‘‘Awards de la Bonne gouvernance’’. Ainsi, pour les nombreux services et opportunités donnés aux jeunes talents de la musique ivoirienne, Le Molare recevra ce vendredi 22 décembre soir à Azalaï hôtel de Marcory, le Prix Africain du Mécène de la Musique Ivoirienne.
Une nouvelle distinction qui vient s’ajouter aux nombreuses autres glanées par l’ancien compagnon de feu Douk Saga dont la médaille de Chevalier de l’ordre national du mérite reçue en 2017. Le chanteur Coupé-décalé, âgé de 44 ans est aussi un homme très humaniste qui sait tendre la main à des personnes vulnérables de la société. A l’avènement de la Covid-19 en Côte d’Ivoire, Le Molare a aidé beaucoup de personnes. Il continue toujours de le faire en prenant en charge des étudiants aujourd’hui avec l’octroi de bourses d’études.