Bouaké Fofana, ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, s’est rendu à Abobo afin de se rendre compte de l’avancée des travaux des ouvrages d’assainissement construits par le Projet d’assainissement et de résilience urbaine (PARU).
Bouaké Fofana : « Le train du développement (…) s’arrêtera à toutes les gares »
Mardi 6 février 2024, Bouaké Fofana était dans la commune d’Abobo. L’objectif de la visite du ministre ivoirien de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité était de voir l’avancée des ouvrages d’assainissement dans le cadre du Projet d’assainissement et de résilience urbaine (PARU).
« Ce projet est important pour la Côte d’Ivoire en générale et en particulier, aujourd’hui, pour Abobo, dans la réduction des risques liés aux catastrophes naturelles. Le train du développement, sous le président de la République, Alassane Ouattara, s’arrêtera à toutes les gares. Au nom du gouvernement ivoirien, je voudrais exprimer ma gratitude à la Banque mondiale », a laissé entendre Bouaké Fofana.
Accompagné de Kandia Camara Kamissoko, maire de la commune d’Abobo et Abdoul Salam Bello, administrateur de la Banque mondiale, le ministre ivoirien a constaté les résultats tangibles de l’investissement et a évalué l’efficacité des ouvrages de drainage des eaux pluviales dans des quartiers d’Abobo.
« La joie de la délégation que je conduis vient de ce que le projet s’est réalisé en un temps record et répond aux besoins des populations », a confié l’administrateur de la Banque mondiale.