Le FPI (Front populaire ivoirien) de Pascal Affi N’guessan a envoyer un message à Bassirou Diomaye Faye, le président nouvellement élu de la République du Sénégal.
Élection au Sénégal : Le FPI salue le travail d’équipe entre Sonko et Bassirou
À la suite de l’élection de Bassirou Diomaye Diakhar Faye à la tête du Sénégal, le Front populaire ivoirien a adressé un message de félicitations au bras d’Ousmane Sonko. Le Front populaire ivoirien (FPI) félicite chaleureusement le président élu Bassirou Diomaye Faye, pour sa brillante élection et son accession à la magistrature suprême du Sénégal », indique dans une note Issiaka Sangaré, le porte-parole du parti.
Par ailleurs, Issiaka Sangaré ne manque pas de féliciter Ousmane Sonko, « qui, par sa sagesse, son humilité et son sens élevé des intérêts de la population sénégalaise a amplement favorisé cette victoire sans ambages ».
Le Front populaire ivoirien note aussi que la victoire de Bassirou Diomaye Faye « est le résultat d’un travail d’équipe duquel il résulte que chacun des membres peut être porteur du projet, en cas d’empêchement d’un des acteurs essentiels. Tout en reconnaissant « la prédominance de la démocratie attestée par l’autonomie véritable des institutions sénégalaises », le FPI « observe également que la jeunesse, qui constitue 75 % de la population, a fortement participé à la dynamique de rupture » au Sénégal.