À quelques semaines du début des examens à grand tirage, Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, à adressé un message aux faitières syndicales.
Côte d’Ivoire : Mariatou Koné félicite les syndicats pour leur attitude citoyenne
Mariatou Koné a saisi l’opportunité de la cérémonie de remise d’équipements aux établissements et structures sous tutelle pour adresser un message aux faitières syndicales du secteur de l’éducation. C’était le mercredi 15 mai 2024 au Lycée classique d’Abidjan.
« Je voudrais profiter de la présente opportunité pour féliciter chaleureusement et remercier les fertiles syndicales qui ont décidé d’accompagner le gouvernement à travers le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabetisation. Ces organisations qui ont choisi de nous accompagner par une attitude citoyenne pour le bon fonctionnement de l’école en faisant confiance à l’autorité de tutelle et en faisant barrage à la violence. L’école ivoirienne a besoin d’un environnement apaisé. Pour être à la hauteur des attentes du gouvernement et de celle de nos populations. Syndicalistes, je salue votre sens de la responsabilité. Merci pour les enfants de Côte d’Ivoire. Je vous rassure que je suis et je serai toujours votre porte-voix. C’est petit à petit dans la confiance dans le respect mutuel dans la négociation et sans violence que nous allons gagner », a laissé entendre la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.
Il faut noter qu’au cours de la cérémonie, Mariatou Koné a offert du matériel informatique et de bureau, notamment des imprimantes, des duplicopieurs appelés risographes , des fauteuils ,des bureaux , des splits et bien d’autres aux structures sous sa tutelle.