Pour aller loin dans leur activité respective, des promoteurs culturels et sportifs de la commune de Yopougon, ont pensé unir leur force. Ils viennent de mettre sur pied la toute première Association des Promoteurs Culturels et Sportifs de Yopougon (APROCSY) dont le nouveau président est Asco De Monaco et manager général de l’artiste Zouglou, Yabongo Lova.
Le manager général de Yabongo Lova choisi pour à la tête d’une organisation de promoteurs culturels et sportifs de Yopougon
Des promoteurs culturels et sportifs de la commune de Yopougon ont décidé d’unir leur force pour aller de l’avant. Ainsi, lors d’une assemblée générale élective mixte le samedi 6 avril dernier à l’hôtel Les Cacaoyers à Yopougon-Maroc, ils ont mis sur les fonts baptismaux l’Association des Promoteurs Culturels et Sportifs de Yopougon (APROCSY). Par consensus et l’unanimité, c’est le promoteur du Festival ‘’Niangon Ma Fierté’’, Aristide Tapé alias Asco De Monaco, par ailleurs manager général de l’artiste Zouglou, Yabongo Lova qui a été plébiscité.
Au cours de la lecture et adoption des nouveaux textes, le nouveau président de l’APROCSY, est élu pour 4 ans renouvelable une seule fois. Choisi pour porter aux destinées de l’organisation, Asco De Monaco n’a pas caché sa joie. ‘’Je voudrais vous remercier vivement pour cette confiance que vous avez placée en ma modeste personne. Je ferai tout, Dieu voulant, pour ne pas vous décevoir’’, déclare-t-il.

En outre, avant de dévoiler la liste des membres du nouveau Bureau Exécutif dans les prochaines semaines dont l’investiture fera l’objet d’une cérémonie spéciale, deux Commissaires aux Comptes ont été élus. Il s’agit de Oliko Ester, Commissaire Générale du Festival ‘’Le Grand Bal des Krou’’ et Henry Delafon, Promoteur du tournoi de Maracana (Petits Poteaux) dénommé ‘’League de Poy’’ de Yopougon-Niangon.
Cependant, Asco De Monaco et ses futurs collaborateurs du Bureau Exécutif auront la lourde tâche de crédibiliser l’image des différents festivals et tournois de football (et de Maracana) dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire. Il faut noter qu’avant cette Assemblée Générale Mixte, le Comité Adhoc qui a été dirigé par Juliette Kéassio-Yao, a travaillé d’arrache-pieds pour mettre en place les bases des nouveaux textes de l’APROCSY, qui ont été finalement adoptés.