En Côte d’Ivoire, le gouvernement a procédé au lancement officiel de près de 25 000 logements sociaux. Les travaux ont été lancés par le premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambé le 04 juillet 2024.
Côte d’Ivoire : plusieurs logements sociaux, bientôt accessibles à la population
Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé a donné le feu vert au lancement des travaux du programme de construction de logements sociaux à Abidjan-Yopougon. Cette initiative du gouvernement vise à améliorer les conditions de vie de la population afin de faire face au déficit de logements dans le pays.
Selon le premier ministre, cette action sociale du gouvernement dirigé par le Président Alassane Ouattara est une stratégie pour soulager la population. « Grâce au Président Alassane Ouattara, nous venons vous dire que les solutions aux problèmes du logement en Côte d’Ivoire vont changer radicalement pour le bien des populations », a indiqué le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie.
Le projet de construction, mis en place par le gouvernement, prévoit près de 25 000 logements en « location simple » d’une part et en « location-vente » d’autre part. Ainsi, l’accès à ces logements se fera, selon le Premier ministre, à des « conditions strictes » et une « sélection rigoureuse » pour que tout le monde soit satisfait des normes. Par ailleurs, il faut noter que cette initiative du gouvernement est appréciée par plusieurs personnalités à divers niveaux.