L’Etat ivoirien va décaisser une enveloppe financière de 26,5 milliards FCFA pour le renforcement de la voie Korhogo-Boundiali. La décision a été prise en Conseil des ministres le mercredi 22 mai 2024.
Côte d’Ivoire : des travaux de renforcement annoncés sur la voie Korhogo-Boundiali
Des travaux auront lieu bientôt sur la voie Korhogo-Boundiali. En Conseil des ministres mercredi 22 mai, le gouvernement a annoncé un décaissement de 26,5 milliards FCFA pour le renforcement de la voie Korhogo-Boundiali.
Selon Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et Porte-parole du gouvernement, le Conseil des ministres a adopté un décret portant ratification de l’accord de prêt d’un montant de 26, 500 milliards FCFA, conclu le 09 novembre 2023 entre la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et la République de Côte d’Ivoire, en vue du financement partiel du projet de renforcement de la route Korhogo Boundiali.
À l’en croire, le projet consiste en l’aménagement et au renforcement de la route, d’une longueur de 98 km avec une chaussée de 7,40 mètres de large. Ceci s’inscrit dans la vision du président Alassane Ouattara de doter non seulement la Côte d’Ivoire d’infrastructures routières modernes, mais aussi de faciliter la libre circulation des biens et des personnes à travers le pays.