Le corps du commissaire principal de police Emile Adjekossi, chef de la Brigade criminelle du Bénin, est rapatrié à Cotonou. L’officier est mort en Côte d’Ivoire où il était en mission. Selon nos informations, des analyses médicales ont été effectuées pour déterminer la cause de ce départ brutal.
La dépouille d’Emile Adjekossi rapatriée à Cotonou
Son décès est survenu dans la nuit du 27 au 28 octobre 2024 alors qu’il était en mission en Côte d’Ivoire, selon nos sources. Le commissaire principal de police qui était en charge de la Brigade criminelle a succombe brutalement à un malaise. Pour mieux comprendre les circonstances du drame, une autopsie aurait été réalisée pour déterminer la cause de sa mort.
Comme nous l’avions déjà mentionné dans notre précédent article, le décès de l’officier est survenu suite à une crise. Selon nos sources, les résultats de l’autopsie apportent plus de précision et évoquent une « crise d’asthme« .
Cet officier supérieur de la 27e promotion de l’ex-Gendarmerie nationale, formé à Melun en France, était réputé pour sa rigueur. Il a également suivi une formation au Centre de perfectionnement aux actions de déminage et de dépollution de Ouidah.