Le Conseil national de sécurité (CNS) s’est réuni jeudi 14 décembre sous la présidence effective du Chef de l’Etat, Alassane Ouattarra. Il a été question de l’évaluation de la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national et des mesures prises en vue du bon déroulement de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara engage Conseil national de sécurité pour la réussite de la CAN 2023
Au menu de cette réunion du Conseil national de sécurité du 14 décembre, trois principaux points étaient à l’ordre du jour. Il s’agit de la situation sécuritaire générale, la sécurisation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations et de la lutte contre les fraudes documentaires. De grandes décisions ont été prises notamment pour renforcer la sécurité des populations ainsi que dans le cadre de la sécurisation de la CAN 2023.
Le Chef de l’Etat a instruit le Premier ministre afin que toutes les dispositions soient prises pour le bon déroulement du tournoi continental. Alassane Ouattara s’est réjoui de la situation sécuritaire globalement sous contrôle sur l’ensemble du territoire national.
Communiqué du Conseil national de sécurité




