Le comité médical du COJEP a visité les déguerpis de Gesco afin de leur apporter une assistance.
Côte d’Ivoire : Une délégation du COJEP auprès des déguerpis
Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour l’égalité et la justice des peuples (COJEP), a dépêché l’équipe médicale de son parti politique auprès des déguerpis de Gesco.
Sur place, les envoyés de l’ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo ont remis des kits médicaux et des médicaments de premiers soins aux déguerpis. L’ équipe médicale leur a aussi offert des séances de consultation.
« Nous avons été envoyés cet après-midi par le président Charles Blé Goudé pour prendre en charge médicalement et psychologiquement les déguerpis de Yopougon. La première des choses que nous faisons, déjà c’est une population qui est perturbée. Nous avons échangé un peu pour voir les conditions dans lesquelles ils vivent. Nous avons pris leur tension artérielle. Nous avons détecté quelques hyper tensions que nous avons gérées. Il y a eu aussi une dame qui dans la fuite a été traumatisée physiquement. La plaie qu’elle a eue a été prise en charge », a confié un membre de la délégation médicale.
Les populations déguerpies ont exprimé leur gratitude à Charles Blé Goudé pour l’assistance. Il faut rappeler que le ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo, a lancé une opération de déguerpissement qui a touché les quartiers de Gesco à Yopougon et Boribana à Attécoubé.