En côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara a exprimé sa reconnaissance envers les acteurs de l’administration du territoire, notamment les préfets de région, présidents de Conseils régionaux, les maires, les partis politiques, les groupements politiques et les Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) pour leur engagement dans la gestion de la situation sécuritaire du pays.
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara encourage les FACI et les différentes autorités
Le président a exhorté les FACI et les autorités à divers niveaux à prendre des initiatives et à entreprendre des actions de mobilisation des populations, en particulier dans les villes hôtes des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Ceci, pour offrir une expérience chaleureuse aux visiteurs et montrer que la Côte d’Ivoire est un pays accueillant. En effet, les Forces de Défense et de sécurité ont été appelées à maintenir la sécurité et la vigilance afin de garantir la sécurité des citoyens et des visiteurs pendant l’événement sportif.
En outre, le président a félicité les acteurs de l’administration du territoire pour leur travail quotidien, soulignant que leur présence et leur contribution permettent au gouvernement d’avoir une vue d’ensemble du territoire national.
Il a également affirmé sa volonté de poursuivre les chantiers et les transformations qualitatives en faveur des Forces armées de Côte d’Ivoire. Ainsi, les porte-parole des acteurs de l’administration du territoire et des FACI se sont engagés à consolider les acquis et à assurer le succès de la mobilisation et de la sécurisation de la CAN 2023.