En Côte d’Ivoire, le conducteur d’un camion DAF impliqué dans un grave accident de la route survenu le 1er septembre dernier non loin de HMA a été interpellé.
Côte d’Ivoire : l’auteur de l’accident mortel du Dokui arrêté après sa cavale
Identifié comme étant H.S.C., l’homme était activement recherché par les forces de l’ordre depuis sa fuite du lieu du drame. D’après la police secours, les faits se sont déroulés aux environs de 8 heures du matin dans le quartier du Dokui.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le camion, qui roulait à pleine vitesse en direction de HMA, aurait subi une défaillance des freins. Le chauffeur a alors perdu le contrôle de son véhicule et est entré en collision violente avec une voiture Renault conduite par Z.D.C.
Le bilan de cet accident est dramatique : quatre personnes ont trouvé la mort sur le coup et trois autres ont été grièvement blessées. Cependant, après avoir semé la panique, H.S.C. a tenté de prendre la fuite mais a été rattrapé par la justice le 5 septembre dernier à Bondoukou. Il est actuellement en garde à vue et sera présenté au parquet d’Abidjan dans les prochains jours.