Le centre de formation Casy Foot a reçu des équipements sportifs de la part de l’entreprise Yango. Les pensionnaires du centre ont été honorés avec des billets d’entrée au stade de la CAN 2023.
Côte d’Ivoire : Les jeunes du centre Casy Foot reçoivent des tickets pour la CAN
« Ce n’est pas la première fois que nous recevons le soutien de Yango et nous en sommes très très reconnaissants. Ces équipements et billets offerts aideront les enfants à vivre leur passion lors de cette fête continentale du football et, espérons-le, à découvrir, vivre et vivre les moments dans les stades et voir leurs idoles de leurs propres yeux », s’est exprimé Jean Philippe Dieudonné, le président de Casy Foot après avoir réceptionné les équipements sportifs et les tickets d’entrée aux stades pour la Coupe d’Afrique des Nations.
Cette remise de don au centre Casy Foot a été effectuée par Yango, une entreprise technologique internationale et l’un des principaux services de covoiturage en Afrique, dans l’esprit de la célébration du football en cours en Côte d’Ivoire à travers la CAN. Le don a également été soutenu par les services de charcuterie et de livraison de Yango. Cette initiative s’appuie sur le soutien de Yango à la jeunesse et au développement du sport en Côte d’Ivoire.
L’entreprise donatrice a expliqué que ce geste, qui intervient au moment où tout le continent est réuni en Côte d’Ivoire pour célébrer le football africain, s’inscrit dans sa volonté d’aider le football ivoirien et tous les supporters de football, ainsi que d’encourager les jeunes Ivoiriens à poursuivre leurs rêves.
Les artistes Paulo Chakal et Shado Chris, les interprètes de la chanson à succès « Yangoooal », ont animé le volet festif de la remise de dons. Les humoristes Sery et Sory étaient également de la partie. Par ailleurs, Titi Koné, figure bien connue du football de rue ivoirien et reconnu par les fans de football à travers le pays, s’est joint à l’événement, ajoutant ainsi à son importance et célébrant divers aspects du monde du football dans notre pays.
La chanson Yangoooal est accompagnée d’un défi ouvert à tous, y compris à la communauté Casy Foot sur les réseaux sociaux. En réalisant une vidéo sur cette chanson pour montrer leur amour pour le football africain, les supporters pourront tenter de gagner des billets pour les demi-finales, les barrages pour la 3e place et la finale de la CAN prévue pour le 11 février 2024.
Le capitaine de l’équipe des moins de 20 ans, Harouna Rabak, a exprimé sa gratitude aux responsables de Yango. « Partout dans le monde, le football change des vies et nous sommes tous fiers de partager une vision commune. Pour devenir les grands footballeurs auxquels nous aspirons, nous avons besoin d’un équipement de base comme celui-ci et je suis heureux que Yango soit venu nous soutenir. C’est aussi notre rêve de jouer un jour la Coupe d’Afrique et de représenter notre pays. Les billets pour ce match nous feront vivre une expérience inoubliable en regardant nos idoles et en apprenant d’elles directement depuis le stade. Au nom de mes coéquipiers et de tout le Casy Foot, je tiens à remercier Yango pour son soutien continu et ce gentil geste’’, s’est-il exprimé.