Le chanteur Zouglou, Lago Paulin était ce vendredi 31 mai dans les studios de radio Nostalgie à l’émission ‘’Le Crazy Morning’’. En parlant de son parcours musical et de son nouvel album ‘’Bori man ban’’, il en profité pour lancer une pique à Tamsir.
Lago Paulin : ‘’Je ne suis pas dans les effets de mode’’
Le Zouglouman ivoirien, Lago Paulin est à fond dans la promotion de tout nouvel album de 15 titres baptisé ‘’Bori man ban’’, sorti il y a présentement un mois sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Et, pour ce faire, ce sont les chaînes de télévisions et de radio ivoiriennes qui reçoivent celui qu’on appelle dans le milieu de la musique ‘’le gardien du temple’’ pour participer à des émissions et parler de son œuvre discographique et aussi de sa carrière musicale.
En effet, le chanteur Zouglou était ce vendredi 31 mai matin sur les antennes de la radio Nostalgie à l’émission ‘’Le Crazy Morning’’. Au cours de ce programme radiophonique matinale, l’artiste a épluché les messages qui sont véhiculés dans les différentes chansons de son album. Il a également partagé des moments de joie et ceux sombres de ses 34 ans de son parcours musical. Il a indiqué par exemple qu’il était constamment obligé de fuir avec sa famille pour échapper aux exactions. Il a aussi ajouté qu’il a connu l’exil un moment de sa vie au Mali.
Par ailleurs, concernant les arrangements confiés à quatre arrangeurs à savoir David Tayorault alias Totorino le Samouraï, le jeune Cédric Canavaro, Ducosto et Babulax Lee, lorsque les animateurs ont demandé à Lago Paulin pourquoi il n’a pas choisi le beatmaker ivoirien, Tamsir, il a donné une réponse virulente. ‘’Je ne suis pas dans les effets de mode. J’ai une carrière à défendre. Je n’aurai jamais besoin de lui’’, lance-t-il. En faisant allusion à son tube ‘’Coup du marteau’’. Lago Paulin a donné l’exemple du défunt artiste ivoirien, Roch Bi a eu du succès avec son titre ‘’PDG des Namans’’, il y a 15 ans, mais qui a une carrière éphémère. Avant de préciser que toutes ses chansons qui sont sorties jusque-là ont été couronnées de succès.