La Team Paiya vient de sortir un nouveau single intitulé ‘’Fimbu’’, accompagné d’un clip sur YouTube. Mais, cette chanson est boycottée par des individus sur la toile. En colère, le groupe compte porter plainte contre ceux-ci.
La Team Paiya va saisir des tribunaux contre les boycotteurs de leur clip ‘’Fimbu’’ sur YouTube
La Team Paiya conduite par Zagba le Requin, Kommander Samo samo accompagné des jeunes comme Doupi Papillon, Noukou Loba, Momo Hayek et Toumalewé avec l’artiste Ste Milano, ont propulsé le style musical urbain branché dénommé le ‘’Maïmouna’’. Les mélomanes ivoiriens ont tout de suite été séduits par le groupe. La formation publie le single ‘’Allume la télé’’, en featuring avec Didi B, qui devient rapidement un tube dans tous les endroits chics de la capitale ivoirienne, Abidjan.
La bande à Zagba le Requin récidive avec la chanson ‘’Tchébaba’’, qui est appréciée automatiquement les jeunes voire même quelques adultes qui se laissent entraîner quelquefois par les pas du ‘’Maïmouna’’. Leur collaboration avec le beat-Maker Tamsir dans la chanson à succès ‘’Coup du Marteau’’, lors de la 34ème édition de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, a encore mis sur le piédestal la Team Paiya.
A la fin de cette compétition continentale remportée par les Eléphants de Côte d’Ivoire, le groupe est entré en studio pour sortir un nouveau single intitulé ‘’Fimbu’’. Très rapidement, la chanson fait des émules dans la cité. A peine le clip officiel sorti, des personnes indélicates le télécharge et le reposte sur des comptes YouTube qu’ils ont créés. Ce qui met automatiquement la confusion dans l’esprit des fans de la Team Paiya.
L’autre leader du groupe, Kommander Samo Samo qui qualifie de boycott de leur titre par ces individus est monté au créneau à travers un post sur sa page Facebook le lundi 4 mars soir pour dénoncer leur attitude. ‘’Attend donc vous voyez pas que les gens sont en train de boycotter le travail !? Le clip est sur la page officielle de la Team Paiya. ça fait mal de savoir que des jeunes ivoiriens comme nous font exprès pour télécharger et reposter le clip sur des pages YouTube qu’ils ont créées à peine !! C’est méchant mais comme on dit chez nous, personne ne peut empêcher le soleil de briller’’, écrit-il.
L’ami de Zagba le Requin ne s’est pas arrêté là. Il a mis en garde les personnes à travers un autre message : ‘’Les Avocats de la Team Paiya ont finalisé les dossiers avec YouTube et les autorités. Vous qui voulez, vous jouer les boycotteurs là, vous allez lire l’heure. Djaaa y’a des gens qu’on connait dedans !!!’’. Tout en prenant le soin de publier un communiqué pour poursuivre en justice tous ceux qui vont ‘’spolier’’ leur oeuvre musicale sur la toile. ‘’Suite à la publication de notre nouveau clip vidéo‘’Fimbu’’, par de nombreux compte sur YouTube, spoliant nos droits d’auteurs, nous nous réservons le droit de porter plainte devant les juridictions africaines et européennes’’, peut-on lire.