Après le succès phénoménal de la première saison de la série musicale africaine, ‘’La Dernière Voix’’, la production a annoncé au cours d’une conférence de presse le grand retour de la deuxième saison avec un nouveau partenaire qui est Sony Music Africa.
La série ‘’La Dernière Voix’’, est de retour avec le partenariat Sony Music Africa et A+Ivoire
La série télévisée à succès ‘’La Dernière voix’’, sera de retour en cette nouvelle année 2024. Les responsables de la production de cette série musicale adressée aux jeunes africains et particulièrement à la jeunesse ivoirienne a détaillé les grandes articulations de la saison 2 au cours d’une rencontre avec la presse ivoirienne.
Ainsi, pour son grand retour, ce n’est plus le partenariat renouvelé entre la chaîne de télévision A+Ivoire et le label musical Universal Music Africa. ‘’La Dernière Voix’’, va désormais collaborer avec l’autre grosse maison de production musicale internationale avec sa franchise africaine basée à Abidjan Sony Music Africa en partenariat avec la société de production Plan A du réalisateur ivoirien, Alex Ogou.
Outre cette nouvelle collaboration avec avec le label international de musique, la chaîne de télévision A+Ivoire a indiqué que pour la deuxième saison une diversité de genres musicaux sera intégrée pour permettre aux artistes d’exprimer pleinement leur talent avec l’arrivée de cinq nouveaux participants qui rejoindre la résidence baptisée ‘’Le laboratoire’’ à savoir Wilson alias Petit Cola (Tradi moderne), 4H (Zouglou), Précious (Afrobeat), Général Kizo (Rumba) et Natou (Rap).
En signant le protocole d’accord de la série de 52 épisodes avec 26 minutes chacunes, le Directeur Général de Sony Music Africa, Elvis Adidiema a fait savoir que le gagnant de la saison 2 de ‘’La Dernière Voix’’, va bénéficier d’un album, d’une promotion dans les médias partenaires, d’une tournée musicale et de collaborations internationales.
Cependant, bien que la date de diffusion de la deuxième saison de ‘’La Dernière Voix’’, n’a pas été annoncée, le tournage démarre dans ce mois de janvier avec le coaching des artistes ivoiriens comme Roseline Layo, le groupe Révolution et bien d’autres.