En Côte d’Ivoire, les élèves retrouveront le chemin de l’école le lundi 9 septembre 2024. Cette date, annoncée par le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, marque le début de la nouvelle année scolaire.
Côte d’Ivoire : la date officielle de la rentrée scolaire tombée
Afin permettre à tous les acteurs de l’éducation de se préparer au mieux en Côte d’Ivoire, le gouvernement a mis en place plusieurs mesures. Ainsi, il a répondu aux recommandations des États généraux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
En effet, pour la grande réunion de rentrée scolaire, la ministre Mariatou Koné a choisi le lycée moderne d’Anyama dans le district autonome d’Abidjan. Selon l’autorité, ce rendez-vous qui aura lieu le 02 septembre à 14h avant la rentrée scolaire 2024-2025, est essentiellement destiné aux acteurs du milieu éducatif.
À l’occasion, il sera question d’échanger et de prendre des décisions pour la conduite de l’année scolaire. Aussi, se sera une occasion pour la ministre de présenter le découpage des trimestres. Par ailleurs, les inscriptions pour le préscolaire et le Centre de Promotion Intégrée (CPI) se dérouleront du lundi 2 au vendredi 6 septembre 2024.
Pour le préscolaire, les enfants âgés de 3 à 5 ans sont concernés, tandis que pour le CP1, l’âge requis est de 6 à 9 ans. Il est à noter qu’une priorité sera accordée aux enfants de 6 ans au 31 décembre 2024 pour le CP1.