En Côte d’Ivoire, la Police nationale veut renforcer l’effectif de ses personnels. Pour le compte de l’année 2024, elle lance un nouveau recrutement.
Côte d’Ivoire : trois concours directs lancés au profit de la Police nationale
Trois concours directs lancés au sein de la Police nationale en Côte d’Ivoire pour le compte de l’année 2024. Les inscriptions commencent à partir de 10 juin 2024. Les candidats désireux sont donc invités à s’inscrire sur la plateforme de la Police nationale.
Les trois concours directs pour accéder aux différentes unités de la Police Nationale sont : le recrutement d’élèves Officiers, d’élèves Sous-officiers et d’élèves Commissaires. L’accessibilité aux différents concours est soumise à des critères.
Pour le concours direct de recrutement des élèves Sous-officiers, le brevet d’études du premier cycle est le niveau demandé. Le candidat doit être âgé de 25 ans maximum. Quant aux candidats pour le corps des élèves Officiers, ils doivent se présenter avec le BAC ou le BTS et être âgés de 28 ans maximum.
Le master ou la maîtrise est le diplôme recommandé pour les élèves Commissaires dont l’âge maximum exigé est 30 ans. Par ailleurs, les candidats désireux de prendre part à ces concours doivent constituer un dossier comportant un extrait de naissance, un casier judiciaire et un certificat de nationalité.