En Côte d’Ivoire, l’opération Épervier 10, les forces de l’ordre de Ferkessédougou ont mené, ces derniers jours, plusieurs opérations ciblant les lieux de consommation de stupéfiants dans la commune.
La police mène des opérations de grande envergure contre le trafic de stupéfiants en Côte d’Ivoire
Les quartiers « Gare », notamment les zones situées près du lycée professionnel et du cimetière, ont été particulièrement visés. Ces opérations, menées sur la base d’informations précises, ont permis de démanteler plusieurs fumoirs et d’interpeller un individu, G.A en Côte d’Ivoire.
Lors de ces interventions, les policiers ont saisi une quantité importante de stupéfiants, notamment du cannabis, du Tramadol, ainsi que du matériel servant à la consommation. Cinq motos ont également été saisies. Les individus ayant pris la fuite sont activement recherchés.
Ces opérations s’inscrivent dans une volonté de lutter contre le trafic de drogue et de renforcer la sécurité dans cette commune de Côte d’Ivoire. La police de Ferkessédougou appelle la population à une vigilance accrue et à signaler tout comportement suspect.