L’édition 2023 du Prix Découvertes RFI est lancée depuis. 10 finalistes du continent africain partent à l’assaut du Prix et parmi il y a la jeune rappeuse ivoirienne, Oprah. Elle vient d’ailleurs de remporter le prix de la meilleure artiste féminine du Rap au dernier PRIMUD.
La rappeuse Oprah candidate du Prix Découvertes RFI 2023
La Côte d’Ivoire a brillé au Prix Découvertes RFI en 2000 avec la victoire du Reggaeman ivoirien, Tiken Jah Fakoly. Depuis cette année, aucun artiste ivoirien n’est pas encore sorti vainqueur de cette compétition musicale qui met en lumière les talents africains. 23 ans après, la jeune rappeuse ivoirienne, Oprah, porte le lourd fardeau de ramener le Prix Découvertes RFI 2023 sur les bords de la lagune Ebrié.
La lauréate du prix de la meilleure artiste féminine du Rap au dernier PRIMUD au Palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire de Cocody, force l’admiration des uns et des autres. De nombreux observateurs avertis du Hip-hop made in Côte d’Ivoire croient à toutes les chances d’Oprah. Mais, il va falloir que les nombreux mélomanes votent pour elle dont la date butoire est prévue pour le lundi 11 décembre prochain.
Cependant, la jeune rappeuse ivoirienne qui affronte 9 autres candidats venus du Sénégal avec Amadeus et Jozie, de Madagascar avec Aynah, du Gabon avec Espoir La Tigresse, de la République du Congo avec Jessy B, du Rwanda avec Kaya Bysinshii, du Burundi avec Lil K HPB, Mali avec Niaka Sacko et de la Guinée avec Queen Rima, va essayer de mettre les petits plats dans les grands pour rendre fier le peuple ivoirien. Le président du jury du Prix Découvertes 2023 est le rappeur français d’origine guinéenne, Black M.