La Fondation Magic System est dans sa quête d’offrir une éducation dans de bonnes conditions à tous les élèves de Côte d’Ivoire. Elle vient d’offrir une fois de plus une école primaire flambant neuve au village de Zougban dans la sous-préfecture de Brobo dans le département de Bouaké.
La Fondation Magic System offre une école au village de Zougban (Brobo)
Les parents d’élèves, les enseignants et les élèves de la petite localité de Brobo et principalement du village de Zougban dans le département de Bouaké dans la région du Gbêkê sont depuis 2014 en souffrance. Puisque les nombreux élèves de l’école primaire publique du village suivaient les cours sous des paillotes qui les servaient de salle classe. L’ensemble du corps enseignant et les élèves étaient exposés à de nombreuses intempéries.
Mais, aujourd’hui, c’est un lointain souvenir pour les habitants de Zougban. Ils sont dans une joie indescriptible avec l’aide de la Fondation Magic System dont l’objectif a été rappelé par A’Salfo. ”Tous les hommes ont des objectifs. Et notre objectif est de ne plus voir les enfants de Zougban aller à l’école sous des paillotes. Dès que nous avons reçu la demande, nous avons jugé nécessaire de venir en aide à Zougban”, souligne-t-il.
En partenariat avec la Fondation de la Compagnie Maritime d’Affrètement, Compagnie Générale Maritime (CMA-CGM), une nouvelle école primaire flambant neuve est sortie de terre. ‘’Nous le faisons avec notre partenaire CMA CGM qui a la même vision que nous, c’est-à-dire une éducation pour tous, une école pour les enfants’’, précise-t-il. Ce sont 6 bâtiments qui ont été construits à savoir 2 bâtiments de 3 classes pouvant recevoir 25 élèves par classe servant d’école primaire publique, d’un bâtiment servant d’école maternelle avec un bureau et une salle d’eau avec des toilettes, d’un autre bâtiment abritant les bureaux du directeur de l’école primaire publique, une salle de conférence et de deux salles d’eau. Un autre bâtiment abrite la cantine quand le dernier bâtiment sert de toilettes.
L’inauguration de cette nouvelle école primaire publique Magic System forte de 222 élèves dont 99 filles a lieu le jeudi 2 mai en présence des autorités coutumières, administratives, politiques et éducatives du département de Bouaké ainsi que celle du lead-vocal de Magic System et de Xavier Kouligno de CMA CGM. Ils ont remis les clés de l’établissement dont la construction est estimée à une valeur de 200.000 euros soit environ 130 millions de francs CFA à Mbassidje Augou Roger, directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Gbêkê (Drena 1).
Par la même occasion, A’Salfo en a profité pour donner des conseils aux élèves. ”Prenez soin de cette école. Cette école a été construite avec amour. C’est un cadeau que nous vous faisons. Voilà une école pour vous. Les enfants d’ailleurs ne pourront plus se moquer de vous”, indique-t-il. Avant ce geste, la Fondation Magic System et ses partenaires avaient déjà inauguré une école primaire à Kouadio-Kouman dans le département de Tanda.