La Fédération ivoirienne de football (FIF) a reçu un chèque d’une valeur de 14,2 millions de dollars de la part de la Confédération africaine de football (CAF). C’est à l’occasion du symposium des sélectionneurs des équipes africaines qui a démarré ce jeudi 12 septembre à Abidjan en Côte d’Ivoire.
La CAF remet un chèque de 14,2 millions de dollars à la FIF pour avoir organisé la CAN 2023 en Côte d’Ivoire
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe a profité de la formation organisée à l’endroit des coachs des sélectionneurs africaines pour poser un acte fort. Le patron de l’instance suprême du football africain a décidé de remettre à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) un chèque d’environ 8 milliards de Francs CFA (soit 14,2 millions de dollars américains).
Cette enveloppe financière vient récompenser l’organisation réussie de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) en Côte d’Ivoire. Les fonds alloués permettront à la FIF de poursuivre ses efforts pour développer le football national, notamment en investissant dans les infrastructures, la formation des jeunes talents et le soutien aux clubs.
Pour rappel, la CAN 2023 est remportée par les Éléphants de Côte d’Ivoire lors d’une finale face aux Super Eagles du Nigeria. Une rencontre au cours de laquelle, les poulains du coach Emerse Faé l’ont emporté en renversant leur adversaire (2-1) sur la pelouse du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé offrant ainsi la troisième étoile à la Côte d’Ivoire.