Koné Mamadou est le nouveau président de l’Union des jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RDHP). Il a été élu à l’issue de l’Assemblée générale élective tenue à Abidjan.
Union des jeunes du RHDP: Koné Mamadou succède à Sansan Dah
Nouveau président à la tête de l’Union des jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RDHP). Samedi au parc des Sports de d’Abidjan-Treichville, l’Assemblée générale élective a porté son choix sur Koné Mamadou, crédité de 46,87% des suffrages exprimés. Il vient loin devant Kragbé Philippe Michael qui lui a obtenu 319 voix, soit 35,02% des suffrages.
Koné Mamadou succède ainsi au député Dah Sansan à la présidence de l’Union des jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RDHP). « Les résultats de l’assemblée générale élective du 09 décembre 2023 nous ont proclamés comme vainqueur. C’est pour nous, un socle de confiance, de légitimité et encore plus de responsabilité », a réagi la direction de campagne de Koné Mamadou.
Rappelons que sept candidats étaient en lice pour briguer ce poste au sein de l’appareil du parti au pouvoir. Il s’agit de Akichi Stéphane, Bamba Ibrahim, Diomandé Wilich Laciné, Koné Mamadou, Kouyaté Adama, Kragbé Philippe et Moussa Traoré.