Jonathan Morrison est animé d’une grande joie aujourd’hui. La Fédération Ivoirienne de Football Petits-Poteaux (FIPP) vient de concrétiser son partenariat avec la structure TREIIZE. Et aussi, le jeune promoteur a été reconduit à nouveau ambassadeur de cette discipline sportive.
Jonathan Morrison à nouveau renommé ambassadeur
Il y a quelques années, ce n’était vraiment pas le grand amour entre Jonathan Morrison et la Fédération Ivoirienne de Football Petits-Poteaux (FIPP) conduite par Me Inza Fofana au sujet de l’organisation de l’événement sportif dénommé ‘’CAM-Tchin-Tchin’’. Aujourd’hui, les deux entités marchent désormais main dans la main sous de meilleurs auspices pour le football petits-poteaux en Côte d’Ivoire.
Au début de l’année 2024, le jeune promoteur de cette compétition sportive, avait annoncé dans un post sur sa page Facebook avoir tissé un partenariat avec la FIPP. ‘’Rencontre fructueuse ce jour 03 Janvier 2024 avec les membres de la Fédération Ivoirienne de Football Petits Poteaux pour tracer les sillons du développement de notre sport favori. TREIIZE, à travers notre maison de production audiovisuelle et événementielle MSA, proposons un plan d’action et mettons à la disposition de la Fédération notre savoir-faire pour professionnaliser et développer les Petits-Poteaux à l’échelle mondiale. J’invite donc tous les acteurs à suivre cette lancée et à rester branchés pour la suite’’, avait-il écrit.
Toujours dans la perspective de l’évolution et du développement du football petits-poteaux dans le monde, la convention de partenariat entre les deux structures a été effective suite à une signature qui a lieu le mardi 30 avril au siège de la fédération de cette discipline. Par la même occasion, le président de la FIPP et par ailleurs de la Confédération Africaine de Football Petits-Poteaux (CAFPP), vient aussi d’investir Jonathan Morrison d’une grande mission ainsi que certains partenaires. Le patron de TREIIZE a été reconduit comme ambassadeur. ‘’L’une des figures de proue de cette mission est aujourd’hui Jonathan Morrison. Son rôle est de rechercher des partenaires pour mieux vendre l’image du football petits-poteaux. Nous mettrons en mission Jonathan Morrison tout en l’honorons une seconde fois. Il reçoit le titre d’ambassadeur. Lequel titre, lui avait été donné il y a deux ans. Cette fois-ci, c’est un titre définitif qu’on lui donne’’, dit-il.
Heureux d’être reconduit à nouveau, Jonathan Morrison n’a pas caché sa satisfaction à l’égard du président de la FIPP et de la CAFPP. ‘’Je remercie la fédération pour cet honneur et cette confiance. Je suis tellement ému et je peux vous rassurer que vous pouvez me faire encore confiance. Notre mission est déjà de développer le football petits-poteaux à l’échelle mondiale. Nous sommes dans une nouvelle dynamique et nous allons relever le défi tous ensemble’’, se réjouit-il.
Toutefois, le président de la FIPP et de la CAFPP a lancé un appel à tous les autres acteurs de ce sport à se joindre à eux pour que cette discipline puisse aller très loin. Il a demandé aux uns et aux autres de laisser tomber les guéguerres pour faire avancer le football petits-poteaux au-delà des frontières de la Côte d’Ivoire.