Le jeune promoteur de ‘’CAM Tchin-Tchin’’, Jonathan Morrison est confronté à des problèmes. Ce n’est pas sûr que l’année prochaine, il puisse organiser la 3ème édition de son tournoi de maracana.
Jonathan Morrison n’est plus autorisé à organiser le tournoi ‘’Tchin-Tchin’’
Depuis le lancement en 2022 de son tournoi de maracana dénommé ‘’CAM Tchin-Tchin’’, Jonathan Morrison s’est buté cette année 2023 à plusieurs structures qui organisent aussi le même événement sportif. Après de nombreuses tractations et de présentations d’excuses, la compétition est arrivée à son terme.
Mais, l’édition 2024 de ce tournoi sportif ne verra certainement pas le jour. Un communiqué lu ce mardi 12 décembre sur les antennes de La 3 du groupe RTI par une structure dénommée Comité Interurbain du Tchin-Tchin (CITT), par la voix de son secrétaire général, Jean-Jacques Brou, interdit formellement au jeune patron de l’entreprise TREIIZE l’organisation de son événement sportif.
Voici le contenu de l’intégralité de ce communiqué
‘’Le Comité Interurbain du Tchin-Tchin (CITT), créé depuis le 19 août 2019 sous le Numéro 0085CICYOB/CAB/DASC/19 et présidé par Monsieur Trésor Gnanhi Gohourou dans le but d’organiser des tournois de petit-poteau dans les rues intercommunales regroupant différentes villes du pays.
Depuis 2022, le CITT a vu son projet sportif détourné par une structure sportive dénommée ‘’TREIIZE’’, par le biais d’un ancien collaborateur. Après plusieurs interpellations sans succès visant la conciliation afin de préserver le droit de notre label sous le projet ‘’Tchin-Tchin’’, initié pour professionnaliser le petit-poteau sous l’égide de la fédération ivoirienne de petit-poteau.
Le CITT vient par ce présent communiqué vient informer l’opinion national et international qu’après plusieurs enquêtes d’antériorité faites par les autorités compétentes depuis le 1er septembre 2023, l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI), lui a délivré le brevet et certificat d’enregistrement de la marque sportive ‘’Tchin-Tchin’’ dans la Classe 41 sous le Numéro 132978.
Cette protection fait désormais l’interdiction au tiers l’utilisation de cette marque sportive sans l’autorisation de son titulaire qui est le CITT tant en Côte d’Ivoire que dans les 16 Etats africains de l’OIP.
Cet arrêté fait du tournoi ‘’Tchin-Tchin’’, la propriété à part entière du CITT en d’autres termes TREIIZE, CAM et 1XBet n’ont plus le droit d’organiser le ‘’Tchin-Tchin’’, sous réserve de poursuivre les responsables de cette forfaiture.
A cet effet, le président invite toutes les entreprises ou clubs affiliés ou pas à ne plus s’engager dans cette aventure illégale de ‘’CAM Tchin-Tchin’’. Cette information est parvenue officiellement à la structure TREIIZE depuis le 27 novembre 2023.
Nous remercions le Ministère de la justice, le Conseil National de la Lutte contre la Contrefaçon (CNLC) et le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) pour leur implication à la défense du droit. Par ailleurs, nous tenons à signifier que le ‘’TchinTchin’’ original va débuter bientôt’’
Fait à Abidjan le 12 décembre 2023
Par le secrétaire général Jean-Jacques Brou