Jonathan Morrison revient à la charge quant à l’organisation de son tournoi de maracana. Pour éviter les embrouilles avec le CITT, il a décidé de changer purement et simplement la dénomination de son événement sportif.
Jonathan morrison : ‘’J’ai décidé de changer de dénomination de mon tournoi afin d’éviter de faire les mêmes erreurs que l’année passée’’
La compétition sportive ‘’Tchin-Tchin’’, a connu un véritable engouement avec le jeune promoteur ivoirien, Jonathan Morrison en 2022. Les deux premières éditions ont été une réussite totale. Il s’apprêtait à mettre les pieds plats dans les grands pour l’édition 2024, lorsqu’il a été bloqué par les détenteurs du nom.
Malgré, cette situation conflictuelle, le patron de la structure TREIIZE est plus que déterminé à aller jusqu’au bout de son tournoi de football petit poteau en Côte d’Ivoire. Il a décidé de ne pas baisser les bras face aux nombreuses intimidations dont il fait l’objet depuis un certain temps lorsqu’il a rassuré ses fans de la tenue effective cette année 2024 de son événement sportif. ‘’Depuis quelque temps, je fais l’objet de harcèlement et de diffamation sur les réseaux sociaux de la part d’un certain Comité Interurbain de Tchin-Tchin (CITT) qui prétend être les seuls propriétaires du nom Tchin-Tchin. Face à cela, nous avons mené quelques enquêtes pour comprendre ce qui se passe réellement. Nous avons découvert qu’il avait organisé par le passé et faute de moyen, ils ont dû arrêter. Par la suite, ils sont allés déposer des documents à l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) pour réclamer la paternité et protéger le nom où ils ont déposé leur dossier le 28 décembre 2022 quelques mois après la réussite de notre première compétition’’, explique-t-il.
De ce fait, il vient de prendre une très grande décision pour la suite de son événement sportif à travers une annonce faite dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Jonathan Morrison a changé la dénomination de son événement sportif qui devient à présent ‘’Le Tournoi des Champions’’, avec la participation de plusieurs équipes de la sous-région. ‘’J’ai décidé de changer de dénomination de mon tournoi afin d’éviter de faire les mêmes erreurs que l’année passée. Ils ont sali mon image et traité de voleur et tout ça. Ils sont allés contacter notre sponsor officiel et les présidents de clubs afin de ne pas nous soutenir’’, souligne-t-il. Il a fait savoir par la même occasion que le CITT n’a pas autorité à l’interdire d’organiser sa compétition et n’a aucun pouvoir de lui interdire l’utilisation du nom Tchin-Tchin. Seul la Fédération Ivoirienne de Football Petits Poteaux (FIPP) est habilitée à le faire.