En Côte d’Ivoire, un drame s’est produit samedi dernier sur un terrain de football dans la localité d’Alépé. Un homme de 35 ans, d’origine guinéenne, a succombé à un malaise cardiaque en plein match.
Tragédie sur le terrain d’Alépé en Côte d’Ivoire : un footballeur décède subitement
Selon les informations, chaque samedi, la communauté guinéenne d’Alépé en Côte d’Ivoire se réunissait sur le terrain du groupe scolaire FED pour des parties de football amicales. C’est lors de l’une de ces rencontres que le drame s’est noué.
En effet, vers 16 heures, alors qu’il évoluait sur le terrain, la victime a ressenti un malaise et a voulu se reposer. C’est sur le banc qu’il s’est effondrée. Malgré les premiers secours prodigués par ses coéquipiers, son état s’est rapidement dégradé. Transporté d’urgence à l’hôpital général d’Alépé, il n’a pu être réanimé; informe l’AIP.
Les causes exactes de son décès ne sont pas encore connues avec certitude, mais les premiers éléments d’enquête laissent penser à un arrêt cardiaque.
Ce tragique événement a suscité une vive émotion au sein de la communauté guinéenne d’Alépé en Côte d’Ivoire et a rappelé l’importance de pratiquer une activité sportive dans de bonnes conditions et de bénéficier d’un suivi médical régulier, surtout en cas d’antécédents médicaux.