Le nommé SA a été interpellé par la PLCC après avoir lancé un appel au boycott de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire du 11 janvier au 13 février 2024.
CAN 2023-Appel au boycott : La PLCC interpelle un internaute
La Côte d’Ivoire se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) du 13 janvier au 11 février 2023. Visiblement, la CAN 2023 n’est pas du goût des tous les Ivoiriens. C’est le cas pour SA qui n’a pas hésité à lancer un appel au boycott de la compétition. En effet, à travers une publication sur sa profil Facebook « Likakuru Likakara », ce dernier a jeté le discrédit sur l’événement tout en appelant à des actions violentes, a noté la PLCC (Plateforme de lutte contre la cybercriminalité).
Au regard de la gravité des propos tenus par SA, les services de la PLCC ont ouvert une enquête. Appuyée par le Laboratoire de la criminalistique numérique (LCN) a mis la main sur SA qui se trouvait dans la localité d’Adzopé. Interrogé, le mis en cause a reconnu avoir publié un appel au boycott de la CAN 2023.
SA a expliqué avoir agi ainsi pour amuser la galerie et dénoncer la hausse du coût de l’électricité pouvant entrainer l’augmentation des prix de certaines denrées alimentaires. Il n’a pas manqué de présenter ses excuses avant d’implorer la clémence des autorités ivoiriennes. L’individu a assuré ne pas être opposé à l’organisation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Néanmoins, il a été conduit devant le parquet pour répondre de ses actes d’incitation à la violence et trouble à l’ordre public.