La première étape des concerts des talents artistiques et musicaux sans promo en Côte d’Ivoire, se déroule ce samedi 20 avril sur le stade de la BAE de Yopougon-Toit Rouge. Les organisateurs de ce projet viennent d’avoir le soutien de Gérard Bohui, conseiller municipal de la commune d’Adjamé et président-fondateur de l’ONG GB Initiatives.
Les artistes sans promotion soutenus par Gérard Bohui
Ils sont nombreux les artistes de talent qui sont éparpillés un peu partout sur le territoire national ivoirien. Aucunes plateformes leurs sont offertes pour montrer leur capacité vocale et démontrer aux yeux du monde qu’on peut compter sur eux dans la grande industrie en Côte d’Ivoire. Une jeune structure dénommée KOVA vient de leur ouvrir une brèche à travers un concert géant pour leur permettre d’avoir des potentiels producteurs ou même mécènes musicaux pour les aider à réaliser le plus ardent.
Ce grand rendez-vous pour mettre en lumière les nombreux artistes négligés parfois faute de moyen financier pour avoir une lucarne d’expression dans les médias en Côte d’Ivoire, est prévu pour ce samedi 20 avril prochain au stade BAE de Yopougon-Toit Rouge. Dans sa quête et sa volonté de trouver des partenaires ou des personnes de bonnes volontés à soutenir le projet, le régisseur de KOVA, Serge Pacöme Sibi et son équipe viennent d’avoir un soutien de taille.
Il s’agit du conseiller municipal de la commune d’Adjamé, Gérard Bohui. Ce juriste de formation et fondateur de l’ONG GB Initiatives, se présente comme le porte-étendard de la jeunesse en difficulté. C’est un homme au grand cœur qui s’investit énormément dans le social en faveur des couches les plus vulnérables d’Adjamé et même au-delà de sa circonscription. Raison pour laquelle, il a décidé d’être le parrain des concerts des talents artistiques et musicaux sans promo en Côte d’Ivoire dont le premier se déroule ce week-end à Yopougon et le second prévu le 4 mai prochain au Stade d’Angré. En plus de cela, Gérard Bohui va aussi accompagner la série de spectacles à travers le District autonome d’Abidjan.