Affi N’guessan et le FPI lancent l’opération « Marée Bleue » pour l’identification des militants du Front populaire ivoirien. L’opération aura lieu le mardi 9 janvier 2024.
Côte d’Ivoire : Le FPI passe à la phase d’identification de ses militants
Le Front populaire ivoirien prépare activement l’élection présidentielle de 2025. En effet, le mardi 9 janvier 2024, le FPI organise une cérémonie dénommée « Marée Bleue ». L’opération prévue au siège du parti à la rose se tiendra de 14 heures à 17 heures sous la présidence de Pascal Affi N’guessan.
À travers l’opération « Marée Bleue », Pascal Affi N’guessan et son parti se mettent en rang pour la bataille de la conquête du fauteuil présidentiel en 2025. Le Front populaire ivoirien, fondé par l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, est aujourd’hui aux mains de Pascal Affi. L’ex-député de Bongouanou a le regard tourné désormais vers le palais présidentiel.
Avant le FPI, le PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) de Tidjane Thiam lance lui aussi la semaine du militant du lundi 8 au samedi 13 janvier 2024 à la Maison du parti sis dans la commune de Cocody.