Activement recherché depuis plusieurs mois, le nommé M.B.T.A, alias Zandro est finalement tombé dans le filet de la police. Il a été interpellé par les éléments de la section nord de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), le samedi 6 juillet 2024.
Côte d’Ivoire : Zandro finalement arrêté par la BRI
Opération réussie pour la Brigade de recherche et d’intervention qui a mis la main sur M.B.T.A, alias Zandro. Redoutable malfrat, il était recherché pour son implication dans de nombreuses attaques à main armée.
Après son arrestation, le mis en cause a fait des aveux. Il a reconnu avoir fait des attaques à main armée avec des complices, dont G.B.T.R (actuellement en détention). Dans ses dires, il a laissé entendre qu’il faisait partie des auteurs du braquage perpétré contre des ressortissants chinois, le lundi 24 juin 2024, sur le boulevard lagunaire.
La perquisition de son domicile a permis aux forces de l’ordre de saisir des kalachnikovs AK47, un pistolet automatique, 02 chargeurs d’AK47 avec 43 munitions de 7,63mm, et un chargeur de PA avec 13 munitions de 9mm.
Avec les fonds issus des attaques, l’intéressé dit les avoir investis dans un véhicule de transport et dans la construction de deux bâtiments. Il s’est également offert une moto Apache.