Le chanteur congolais, Fally Ipupa vient d’être honoré dans une université privée en Côte d’Ivoire. Son nom a été donné à l’un des amphithéâtres de cet établissement académique privé.
Une amphithéâtre d’une université privée porte le nom Fally Ipupa
La Côte d’Ivoire est devenue en quelque sorte le deuxième pays de l’artiste congolais, Fally Ipupa. Il est même beaucoup apprécié par les mélomanes ivoiriens. Le chanteur y vient régulièrement pour offrir des spectacles en terre ivoirienne. En plus de cela, Dicap la Merveille s’est également acheté une somptueuse résidence dans la capitale Abidjan pour y séjourner très souvent.
Fally Ipupa est présentement en Côte d’Ivoire pour faire partie des nombreux artistes qui ont donné des prestations à la faveur de CAN 2023 au festival Abidjan Laguna Show sur le Pont Henri Konan Bédié. L’Aigle était le week-end sur la scène de Abidjan Laguna Show. En marge de sa prestation, l’interprète de la chanson à succès ‘’Mayday’’, a été honoré dans une université privée d’Abidjan.
En effet, le directeur de l’Université Nord Sud Campus Lamine Diabaté de la Riviera-Bonoumin dans la commune de Cocody a rendu hommage au chanteur congolais en baptisant l’un des amphithéâtres au nom de Fally Ipupa lors de son inauguration. Ibrahim Fama Diabaté, est un homme très imprégné dans le showbiz en Côte d’Ivoire dont le nom est beaucoup cité dans les chansons d’artistes ivoiriens, s’est réjouit ce lundi 29 janvier sur sa page Facebook. ‘’Inauguration de l’amphithéâtre Fally Ipupa à l’Université Nord Sud Campus Lamine Diabaté L’amphithéâtre Fally Ipupa est bien plus qu’un simple lieu d’apprentissage. Il incarne les valeurs de détermination, de passion et d’engagement envers l’éducation. Le fait que cet espace porte le nom de Fally Ipupa n’est pas seulement symbolique, mais également inspirant, rappelant à chaque étudiant l’importance de persévérer dans la poursuite de son orientation et sa carrière. J’exprime toute ma gratitude envers Fally Ipupa pour sa disponibilité exceptionnelle, symbolisée par l’aigle majestueux, qui est également synonyme de vision et de leadership. Que cet amphithéâtre soit un lieu de savoir, d’échange et d’inspiration, où les futurs leaders trouveront les ressources nécessaires pour sculpter un avenir brillant’’, écrit-il. Fally Ipupa est la deuxième célébrité après feu le Premier-ministre, Hamed Bakayoko qui a son nom donné à une amphithéâtre dans cette université privée.