Booba et Didi B ne regardent plus dans la même direction. Le rappeur ivoirien qui a claqué la porte du label 92i Africa dont Booba est le propriétaire a décidé d’entamer une action en justice contre lui.
Didi B devant les tribunaux par le label de Booba
Didi B a récemment surpris tous ses fans en annonçant dans une publication sur sa page Facebook qu’il allait prendre une pause après un marathon musical de 2019 jusqu’en 2024. Cette nouvelle fait suite à son dernier clip réalisé en collaboration avec le rappeur Widgunz sur le titre ‘’Giga de Kali’’. Le rappeur ivoirien avait également mis le lien du clip à la fin de son post.
Mais, personne est sans ignorer que le ton était monté d’un cran entre le Shogün et son label 92i Africa dont le rappeur français, Booba en est le fondateur et directeur. Le point d’achoppement entre les deux artistes est parti des featurings réalisés par Mojaveli avec Dadju et Franglish. Alors que le Duc de Boulogne est en désaccord total avec leur mentor, Gims.
Ainsi, Didi B qui a claqué la porte du label n’est pas sorti de l’auberge. La maison de production dirigée par Booba à travers un communiqué publié ce mercredi 13 mars sur les comptes X et Instagram, indique que le rappeur ivoirien s’est joué d’eux. “Signé chez 92i Africa, Didi B a profité de la notoriété du label et de la confiance que lui a accordée Booba, sans respecter ses engagements en choisissant d’interpréter et de diffuser de nombreux titres en dehors du label”, peut-on lire.
En outre, une action en justice va être entamée contre Diyilem. ”92i Africa saisit la juridiction compétente en réparation de son préjudice et considère que tout titre sorti par Didi B directement ou par l’intermédiaire de tout tiers l’est en violation de ses droits, ce dont le label demande et demandera réparation”, poursuit le communiqué. Booba a même mentionné le nom de Didi B dans un commentaire en déclarant : ‘’Paieee Didi’’. On attend de voir les jours à venir la réponse du rappeur ivoirien.