Un véhicule diplomatique est impliqué dans un accident de circulation intervenu mardi soir en Côte d’Ivoire. Cet accident a causé plusieurs blessés graves et la berline irrécupérable.
Accident de la route en Côte d’Ivoire : une collision entre un véhicule diplomatique et un minicar fait des blessés à Abidjan
Selon les informations, la scène s’est déroulée à quelques mètres du lycée technique d’Abidjan en Côte d’Ivoire. En effet, une berline portant une plaque diplomatique a fait une sortie de route. En sortant de la route, le conducteur du véhicule diplomatique est allé cogner un minicar de transport en commun.
À en croire les témoins rencontrés sur les lieux de l’accident, le conducteur a perdu le contrôle du volant. Ainsi, le véhicule qui allait vers le pont du lycée technique d’Abidjan s’est retrouvé dans le sens inverse. C’est alors que cette berline est entrée en collision avec le minicar communément appelé Badjan.
Cette situation a causé des blessés graves, mais heureusement, aucune perte en vie humaine n’est enregistrée. Informé, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) a effectué une descente sur les lieux. Les secours ont donc administré les premiers soins aux victimes de cet accident avant de les évacuer à l’hôpital.
Face à cette situation, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et au respect du code de la route.