La gendarmerie nationale en compagnie de l’escadron et de la brigade de gendarmerie de Bingerville ont réussi à démanteler une unité clandestine de production de fausses pièces de monnaie de 100 FCFA. L’opération a été effectuée le mardi 12 décembre 2023 par les éléments du Général Alexandre Apalo Touré.
Abatta : des faussaires de production de pièces de monnaie épinglés
La gendarmerie nationale a effectué une opération guidée à Abatta. Ainsi, ils ont saisi 100 caisses contenant chacune 2 millions de FCFA en pièces de 100F, ainsi que 29 autres caisses déjà ouvertes. De plus, deux personnes suspectées d’être impliquées ont été interpellées. Au dernière nouvelle, la manière dont les faussaires procédaient, des détails supplémentaires seront probablement révélés dans les heures à suivre.
Par ailleurs, il urge de noter que la fabrication et la vente de fausses pièces de monnaie sont des crimes graves, car elles déstabilisent l’économie et peuvent avoir un impact négatif sur la confiance dans le système monétaire. La détection et la répression de telles activités illégales sont donc d’une grande importance pour assurer la sécurité financière de la population et maintenir la stabilité économique d’un pays.