Ibrahim Cissé Bacongo, tout nouveau ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, a rencontré Jacques Ehouo, le maire du Plateau, le jeudi 4 janvier 2023.
Côte d’Ivoire : Cissé Bacongo partage sa vision à Jacques Ehouo
Le ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan a effectué une visite auprès de Jacqes Ehouo le jeudi 4 janvier 2023. D’entrée de jeu, Ibrahim Cissé Bacongo a formulé des vœux de Nouvel An en l’endroit du maire de la commune du Plateau et ses collaborateurs.
Puis le maire de Koumassi a dévoilé son ambition en tant que gouverneur du District d’Abidjan. En effet, Cissé Bacongo a fait savoir qu’il entend faire de la capitale économique ivoirienne une référence dans la lutte contre l’insalubrité, le désordre urbain et la prévention des inondations.
Le successeur de Robert Beugré Mambé attend donc une implication totale des maires du District d’Abidjan afin d’atteindre ces objectifs.
De son côté, Jacques Ehouo a affiché sa disponibilité à accompagner le nouveau ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan dans sa mission.
Ibrahim Cissé Bacongo a été nommé par Alassane Ouattara le mercredi 27 décembre 2023. Il a succédé à Robert Beugré Mambé, propulsé au rang de Premier ministre.