À la tête du District autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo annonce des actions contre le désordre urbain. Le ministre-gouverneur sera bientôt en tournée.
District d’Abidjan : Cissé Bacongo annonce une tournée
Nommé ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo a officiellement pris fonction le mardi 2 janvier 2024. Au lendemain son installation, le maire de la commune de Koumassi a rencontré les vice-gouverneurs, les directeurs généraux et des cadres du district placé sous son autorité.
La rencontre avait pour objectif pour le successeur de Robert Beugré Mambé de mieux comprendre les missions de ses interlocuteurs afin de définir des stratégies de fonctionnement efficaces pour faire d’Abidjan une ville qui fait rêver, conformément à la vision du président Alassane Ouattara.
« J’ai souligné l’importance de la solidarité et de la loyauté dans notre action. Mon engagement est clair : nous travaillerons avec rigueur pour éliminer le désordre urbain et les déchets qui polluent nos rues. Très bientôt, je démarrerai des tournées dans les treize communes du District pour coordonner nos actions avec les maires locaux, en vue d’une gestion harmonieuse de notre belle ville, la Perle des Lagunes » a dit Cissé Bacongo.
Alassane Ouattara, faut-il le rappeler, a choisi de nommer Ibrahim Cissé Bacongo en qualité de ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan en remplacement de Robert Beugré Mambé, qui a succédé à Parick Achi comme Premier ministre.