Le Cadre de Partenariat Pays 2023-2027 a été lancé à Abidjan le mercredi 13 décembre 2023.
Le Cadre de Partenariat 2023-2027 lancé à Abidjan
Le lancement du Cadre de Partenariat Pays 2023-2027 a eu lieu le mercredi 13 décembre 2023. À cette occasion, Kaba Nialé, la ministre ivoirienne du Plan et du Développement a rappelé que le dynamisme de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Banque mondiale s’est manifestée par « la diversification et l’accroissement du volume du portefeuille qui est composé à ce jour de 33 projets actifs d’un montant total de près de 6 milliards de dollars ».
Kaba Nialé a expliqué que ces projets visant le bien-être des populations s’alignent sur les priorités nationales de développement dégagées par le gouvernement de la Côte d’Ivoire. Ils contribuent au renforcement de la dynamique de croissance et l’amélioration du bien-être des populations.
Par ailleurs, le diagnostic établi par le Comité de suivi des décaissements met en exergue la capacité d’absorption de la Côte d’Ivoire quand la Banque mondiale lance le cadre de partenariat pays sur la période 2023-2027.
Adama Coulibaly, ministre des Finances et du Budget, a tenu à faire savoir que le Cadre de Partenariat Pays 2023-2027 est une belle opportunité pour plancher sur les difficultés transversales inhérentes à l’exécution des projets en sus des problématiques spécifiques à la Côte d’Ivoire et à la Banque mondiale.