Ce samedi 30 décembre 2023 en côte d’Ivoire, au palais de la culture de Treichville précisément à Abidjan a eu lieu la cérémonie de prière présidée par le premier ministre Robert Beugré Mambé. Cette séance de prière vise à consolider la paix et la bonne organisation de la 34e édition de la CAN en Côte d’Ivoire.
Côte d’Ivoire : prière interreligieuse pour le déroulement de la CAN 2023
Après les dispositions mises en place pour le déroulement de la 2023 en côte d’Ivoire, c’est le tour de convier les différentes activités dans la main du seigneur. Tel est l’objectif des communautés religieuses qui étaient réunies ce samedi 30 décembre 2023 pour une séance de prière intense en faveur de toutes les équipes nationales qu’internationales.
En effet, plusieurs personnalités ont assisté à cette cérémonie de prière. Il s’agit des autorités du gouvernement, le président du Cocan, Albert François Amichia, les dignitaires religieux de Côte d’Ivoire et les chefs traditionnels.Cette initiative d’envergure initiée par le premier ministre a été animée par les chorales chrétiennes et musulmanes.
En plus, les guides religieux n’ont pas manqué de lever des prières, des supplications pour la bonne marche de la CAN 2023. Par ailleurs, cette démarche démontre la solidarité de la communauté ivoirienne au sujet de la CAN.